RECETTES DE CUISINE D’AUTREFOIS : LES MENUS EN JUILLET

Pendant ce mois, les légumes sont en abondance ainsi que les fruits, exception faites pour les pêches et les raisins.

La volaille et le poisson comme en juin.

 

DÉJEUNERS :

Œufs durs à la sauce blanche

Poulet rôti

Choux-fleurs sauce tomate

RECETTES DE CUISINE D'AUTREFOIS : LES MENUS EN JUILLET dans cuisine pub8-211x300

Gâteau de riz*

Dessert

 

 

Œufs à la coque

Matelote d’anguilles

Pois au lard*

Dessert

 

Harengs frais sauce tartare

Rognons de mouton en brochette

Macédoine de légumes

Dessert

 

Pommes de terre en robe de chambre

Grenouille à la poulette

Aubergines farcies*

Dessert                                                                                                                                                                                                                                                pub10-211x300 cuisine dans découverte

 

DINERS

Potage Crécy*

Pied de veau à la vinaigrette

Dinde rôtie

Œufs à la neige*

Dessert

 

Potage semoule au gras

Lapins en capilotade

Foie de veau en papillotes

Petits pois au sucre

Savarin

Dessert

 

Potage jardinière

Omelette aux champignons

Tomates farcies

Rôti de veau

pub12-219x300 découverte dans dessert

Salade

Dessert

 

Soupe aux choux-fleurs à l’oseille

Bifteck cresson

Veau Marengo

Pommes de terre farcies*

Salade

Dessert

 

 

Les recettes ayant une astérisque sont ou seront bientôt sur le blog.

bon-appetit2 dessert dans recette

 

3 Réponses à “RECETTES DE CUISINE D’AUTREFOIS : LES MENUS EN JUILLET”

  1. pattycollet61 dit :

    kikou ma belle
    oullla !! bin si j’sers du potage le soir, ils vont tous me regarder avec des yeux ronds et me demander qi j’me fous pas d’eux..lol
    j’rigole mais c’est vrai !!!!
    je te souhaite un bon we et une bonne nuit
    bisouxxx baveuxxxx

    Dernière publication sur spécial papatte : tout doux

  2. binicaise dit :

    Nos anciens ne faisaient pas dans le leger, il faut dire que toutes les tâches se faisaient à la main et rien que faire la lessive était un travail de force .
    Bonne journée bises Jacqueline

    Dernière publication sur Binicaise : Blog en pause pour une durée indéterminée.

  3. Moun dit :

    Les oeufs à la neige, une tuerie :)

    Merci pour ces sympathiques menus ! Des recettes qui ont traversé les ans :)

    Bises

Apdortona |
Espritdagence |
Oleattojawd |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | A.P.C. de Sougueur
| Non aéroport Notre-Dame-des...
| Testoilpaint